Fringe | Zomertank: All that we have here is all that we’ve always had
À la demande de Werktank, les commissaires Dusica Drazic et Wim Janssen (Out of Sight) ont exploré l’historique de l’aménagement de l’espace à Kessel-Lo. En collaboration avec les habitants, le centre de quartier, les organisations partenaires de Leuven et les responsables politiques, ils ont développé un projet qui se penche sur les notions de centre et de périphérie.
Pour All that we have here is all that we’ve always had, cap sur Kessel-Lo (Leuven) ! Nous abordons cet événement comme une étude de cas qui archive les changements et les traces de la transition continue que le quartier a vécus — d’abord terres agricoles, puis site industriel et enfin, post-industriel.
Les nombreuses études sur le terrain, discussions avec les habitants, les petits commerçants et les décideurs politiques qui ont eu lieu en collaboration avec Werktank nous ont permis de développer un projet in situ qui met en avant les notions de centre et de périphérie. Avec les artistes participants, nous avons étudié comment redéfinir l’environnement.
Avec le soutien de la Ville de Leuven, des pouvoirs publics flamands, de l’Institut culturel polonais et du Festival Fringe. En collaboration avec le centre de quartier Cassablanca.
Accessibilité
Vous vous déplacez en fauteuil roulant ou avez des besoins spécifiques ? N’hésitez pas à contacter le personnel du partenaire du festival, qui se fera un plaisir de vous venir en aide et de vous donner une place adéquate.
- Contact Werktank: info@werktank.org
Gratuit
L’expo à Domo est accessible en fauteuil roulant via le magasin de vélos.