Ga verder naar de inhoud

Fringe | Eat the frog, swallow the ebb
Spectacle solo de Francisco Correia

16/11/23 - 09/12/23

Francisco Correia aborde son spectacle solo Eat the frog, swallow the ebb comme une nouvelle : il crée un monde miniature et emmène le public dans des récits semi-fictifs au moyen de divers textes et objets.

Francisco Correia

Francisco Correia (Lisbonne, 1996) vit et travaille à Bruxelles. Quico pour sa mère et une partie de sa famille. Inévitablement Chico pour ses amis au Portugal. Ccicco pour Rebecca, Sjieko pour Judith et Franciscus pour Elias. Fransisco au boulot. Francis Goneia, à une époque. Souvent « orthographié comme San Francisco » et généralement Francesco.

Ces dernières années, l’œuvre de Francisco oscille entre l’absurdité de la vie au quotidien (finitude, travail, économie) et l’infinie capacité des histoires à extrapoler la réalité pour l’attirer dans le royaume de l’imaginaire. Ces idées se mêlent à un intérêt pour la fabrication d’objets qui incarnent des souvenirs personnels tout en suggérant une familiarité commune par des associations avec la communication graphique, la télévision ou la création de décors. Dans une perspective plus large, les différents groupes d’œuvres de Francisco créent des histoires qui se déploient en tenant compte du contexte spécifique et de l’architecture de chaque exposition.

Au-delà de sa propre pratique artistique, il est le cofondateur du collectif aDrogaria (PT) et dirige un projet dans les dernières pages du magazine Umbigo (PT), où il présente des œuvres d’artistes visuels travaillant dans les domaines de l’écriture, de la communication et du graphisme.

Off the Grid
Un lieu dédié au développement collectif

Off the Grid est le nom de la plate-forme de résidence et de présentation interne de Cas-co. Un des programmes de résidence s’adresse spécifiquement aux artistes qui débutent, qui ne possèdent pas encore d’atelier et qui n’ont pas ou peu accès au circuit d’expositions classique ou à l’univers des galeries. Les artistes séjournent pendant trois mois dans l’espace projets mis à leur disposition par Off the Grid. De là, ils et elles peuvent entrer en dialogue avec d’autres professionnels et se consacrer à une recherche spécifique ou à une partie de leur pratique (par ex. s’approprier un nouveau support). La résidence se clôture par une présentation solo de deux semaines et une conférence d’artiste en marge du vernissage ou du finissage.

Accessibilité

Vous vous déplacez en fauteuil roulant ou avez des besoins spécifiques ? N’hésitez pas à contacter le personnel du partenaire du festival, qui se fera un plaisir de vous venir en aide et de vous donner une place adéquate.

Horaires d'ouverture

Du jeudi au samedi de 13h00 à 18h00

Tickets
Gratuit
Contact

Pour toute information concernant cet événement, veuillez contacter le partenaire de l'événement :

Plus de Fringe