Dieric Bouts, de retour à Leuven
Après plus de cinq siècles, le grand Maître flamand Dieric Bouts revient à Leuven pour le festival urbain dont le fil rouge sera « New Horizons ». Dieric Bouts est au cœur de ce festival parce qu’aujourd’hui encore, nous avons envie d’explorer de nouvelles perspectives, comme il le fit au 15e siècle. Non content d’inspirer les programmateurs du festival, il ne manquera pas d’en faire autant pour vous. Pendant 4 mois, la ville de Leuven vous propose d’élargir vos horizons.
DIERIC BOUTS.
Créateur d’images
À l’automne 2023, le musée M présentera une grande exposition rétrospective consacrée à Dieric Bouts. Jamais auparavant autant d’œuvres du Maître flamand n’auront été réunies dans la ville où il résidait. De plus, nous posons un tout nouveau regard sur ses œuvres, créées voici plus de cinq siècles, en les confrontant à la culture visuelle d’aujourd’hui.
Fresque murale de Leon Keer
Art de rue en 3D du mondialement célèbre artiste de réalité augmentée
Et si Dieric Bouts vivait à notre époque ? Tout comme Leon Keer, il maîtriserait à la perfection le dessin en perspective et créerait ainsi de nouveaux univers en 3D. L’œuvre de Leon Keer invite le public à interagir par smartphone interposé : via son appli, il relie son œuvre à de la réalité augmentée.
Festival urbain
Élargissez vos horizons à plusieurs occasions : une époustouflante semaine inaugurale, l’exposition internationale Bouts au musée M-Leuven, le premier festival de musique en 4D de Belgique, des performances totalement inédites, des expos, des soirées club et bien d’autre choses encore...
À ne rater sous aucun prétexte !
Fresque murale de Leon Keer Art de rue en 3D du mondialement célèbre artiste de réalité augmentée
Fresque murale de Leon Keer
Un hommage monumental à Dieric Bouts et un nouveau regard posé sur Leuven.