The Off Hours. A Continuation of ‘The Migration Of The Wings’
Installation Jill Magid
'La Cène' de Dieric Bouts – l’une des œuvres d’art les plus emblématiques de Louvain – déménage temporairement de la Collégiale Saint-Pierre au musée M Leuven à l’occasion de la grande exposition rétrospective 'DIERIC BOUTS. Créateur d’images'. Le triptyque sera remplacée par l’installation multimédia 'The Off Hours': une contemplation en images et sons sur le démantèlement et la migration forcée du triptyque.
À propos de l’installation
'The Off Hours' suit les pérégrinations du 'Triptyque du Saint Sacrement', qui fut démantelé en 1707 lorsque les deux panneaux latéraux furent détachés du panneau central. Dans l’histoire moderne, les panneaux extérieurs ont servi de réparations de guerre entre l’Allemagne et la Belgique, à la fois de façon légale et par la force. À travers le son, l’image et la sculpture, les thèmes de l’exil et de la diaspora, de la guerre et du rapatriement, ainsi que l’écho de la violence résonnent dans l’église.
Commissaire : Valerie Verhack
Chaque jour : 10:00 – 16:30
Dimanche : 11:00 - 16:30
Entrée gratuite
L'installation est située dans la Collégiale Saint-Pierre. Pour toute information concernant cet événement, veuillez contacter le partenaire de l'événement :
- M Leuven
Leopold Vanderkelenstraat 28
3000 Leuven
+32 (0)16 27 29 29
info@mleuven.be
www.mleuven.be