Ga verder naar de inhoud

Bouts jusque dans l’assiette

Pendant le festival urbain, Dieric Bouts chamboulera sérieusement votre point de vue sur l’art, la culture et la nourriture. Avec « Bouts jusque dans l’assiette », nous élargirons vos horizons culinaires. Laissez-vous surprendre par des saveurs nouvelles et anciennes, et profitez du 22 septembre au 14 janvier de l’événement Bouts jusque dans l’assiette, dans les boutiques spécialisées et restaurants participants.

Restaurants

Plusieurs restaurants de Leuven rendront hommage à l’artiste à leur façon. Pendant quatre mois, les restaurants sélectionnés vous proposeront de déguster leur réinterprétation contemporaine de recettes du 15e siècle.

Établissements spécialisés

Pour l’occasion, la ferme brassicole de Leuven, Hof ten Dormaal, brassera à nouveau la 'BOUTS ', une bière blanche de Leuven recomposée à partir de carnets gustatifs datant d’environ 600 ans.

Rendez-vous chez Elsen Kaasambacht pour un morceau d’authentique Boutskaas, un fromage affiné à la bière BOUTS.

À la boucherie Rondou, vous trouverez les saucisses Bouts.

Chez De Broodenier, on aime mettre la main à la pâte. Pendant le festival, ils préparent un pain complet au levain à base de seigle, copieux et savoureux.

La poissonnerie De Walvis sert quant à elle une terrine de saumon au gingembre avec poire pochée.

Quant aux amateurs de mousse au fromage artisanale à la compote, ils trouveront leur bonheur chez le pâtissier-chocolatier ZUUT.

À la brasseriede Coureur, vous pourrez vous offrir une 'première cène ', un accord mets-bière original qui titillera vos papilles… l’entrée en matière idéale pour poursuivre avec Bouts jusque dans l’assiette dans une des brasseries ou un des restaurants participants.